Soumettre un award

02

Chers membres,

En ce début d’année 2017, pour laquelle nous vous adressons nos meilleurs vœux, nous attirons votre attention sur la campagne d’awards actuellement en cours. Vous connaissez certainement des personnes qui mériteraient d’être distinguées par la SPE, soit parce que leur expertise est reconnue au-delà des bornes de leur entreprise, soit parce qu’elles participent activement à la vie de la SPE.

N’hésitez pas à soumettre - ou à faire soumettre - un dossier !

En effet, notre Section présente peu à peu plus de dossiers, mais nous sommes encore loin du nombre atteint dans d’autres pays, alors que la France est reconnue pour son niveau d’excellence dans le monde du pétrole.

La campagne 2017 de soumission de dossiers de candidatures pour les Awards est ouverte jusqu’au 15 février (date butoir pour les awards internationaux, étendue au 15 mars pour les awards régionaux)

Comment s’y prendre?

Rien de plus facile. Il vous suffit de vous connecter sur : http://www.spe.org/awards et de vous laisser guider. Tous les awards y sont décrits, ainsi que les critères à remplir et les éléments à fournir.

3 possibilités :

  1. Vous montez un dossier vous-même et vous le soumettez en ligne à la SPE avant la date butoir, en gardant impérativement la section informée de votre démarche (contact SPE France: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ), afin que nous nous assurions du bon suivi de votre dossier ;
  2. Vous ne disposez pas de tous les éléments pour monter le dossier : on est là pour vous aider (contact SPE France: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ). Dans ce cas nous contacter avant le 22 janvier, car monter un dossier prend un peu de temps ;
  3. Vous estimez que vous-même feriez un bon candidat. Vous constituez votre dossier, et vous nous l’envoyez, complet, avant le 5 février (contact SPE France : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ). Nous nous chargerons de le déposer sur le site SPE, car personne ne peut déposer de dossier pour lui-même.

Quelques précisions utiles :

Il y a 2 types d’awards : les awards régionaux et les awards internationaux. À l’intérieur de ces deux types d’awards, il y a 2 grandes catégories d’awards : les awards techniques et les awards pour service rendu à l’association ou à ses membres.

Statistiquement, il est aujourd’hui sensiblement plus facile d’obtenir un award régional qu’un award international. Le dossier à monter pour un award régional est léger et très simple. Le dossier à monter pour un award international est nettement plus lourd (mais la récompense est plus grande…).

Pour les awards internationaux des lettres de soutien sont indispensables. C’est là un point sensible, qui fait souvent la différence. Il ne s’agit pas de multiplier le nombre de lettres, mais de bien les cibler : on privilégiera des personnes reconnues dans le milieu SPE (ancien membre du board, ancien récipiendaire d’un award international, etc.), d’horizons différents. Sur ce point-là, on peut également vous aider.

La préparation d’un dossier international prend un peu de temps. Ne Pas Attendre le Dernier Moment !

À vos plumes !

Sponsors

  • Logo Kappa
  • TechnipFMC 3 Spot
  • TOTAL ADM LOGO CORPO jpeg
  • Logo Schlumberger
  • reel
  • IFPENQuadri
  • 17 PERENCO